Le préfet du Cantal rejette le projet d’une usine de 12 éoliennes à Trizac
Chers adhérents et sympathisants,
Alors que je vous envoyais hier les voeux de l’association, après avoir à nouveau vérifié sur Internet l’absence d’arrêté préfectoral concernant Trizac, M. Serge Castel, préfet du Cantal, signait « l’arrêté n° 2022-062 du 18 janvier 2022 portant refus d’une demande d’autorisation environnementale d’exploiter un parc éolien sur le territoire de la commune de Trizac ».
Cet arrêté de 4 pages a été publié ce matin, sur le site de la préfecture (http://www.cantal.gouv.fr/arrete-no2022-062-du-18-janvier-2022-refus-a7651.html), je le joins aussi ci-dessous.
Merci à chacun d’entre vous d’avoir participé à cette victoire, en soutenant notre association par vos cotisations, vos dons, votre mobilisation et vos actions, pour combattre ce projet éolien sur la planèze de Trizac.
Bien entendu, le demandeur Boralex, peut déférer cet arrêté auprès de la cour administrative d’appel de Lyon dans un délai de 2 mois (qui peut encore être prolongé de 2 mois, cf. article 3).
Le combat n’est donc pas terminé, mais nous espérons que vous fêterez avec joie cette première victoire décisive.
Avec nos remerciements les plus chaleureux pour avoir participé à la sauvegarde du massif cantalien, de ses planèzes, sa faune, sa flore, sa biodiversité et son patrimoine paysager emblématique.
Amicalement,
Toute l’équipe de l’association Vent des Planèzes de Trizac
Anne Toty
Secrétaire
www.vent-de-trizac.fr
contact@vent-de-trizac.fr
www.facebook.com/pg/ventdetrizac/
https://www.change.org/p/vent-des-planèzes-de-trizac-non-aux-éoliennes-sur-les-plus-beaux-sites-de-france
Vous avez un avis ?