La société SOLEOL a déposé une demande de permis de construire pour un mât de mesure à Anglards-le-Pommier (15310). Les services de l’état l’ont accordé malgré l’opposition du conseil municipal.

Demande de permis de construire

Car si les éoliennes furent créées par l’homme dans un but humanitaire, ce but a très vite été détourné par des hommes vénaux pour en faire « un produit financier ».

Bâti sur de nombreuses contre vérités telle que la puissance disponible, l’éolien Français n’a aucun intérêt : ni énergétique, ni écologique.

Compte tenu de ses multiples nuisances, il faut s’opposer légalement à ces projets dont la seule raison d’être est l’enrichissement de promoteurs, au détriment des consommateurs taxés par un prix de l’électricité négocié au niveau européen.

Cette gabjie financière dénoncée par le Conseil d’Etat ampute la recherche et le développement d’autres sources d’énergies.

Catastrophe médicale

Le syndrome éolien et ses nuisances génèrent des infrasons impactant la santé de l’homme, provoquant des maux de tête qui s’amplifient avec le temps, en fréquence et en intensité

Céphalées, acouphènes, perte d’équilibre, et perte du sommeil, sans espoir de protection efficace car ce type de sons traversent les murs.

Les personnes les plus touchés par ces symptômes sont les enfants et les personnes âgées.

Des symptômes analogues sont observés sur les troupeaux de bovins, équins, caprins (enquête TF1 en haut de France) entrainant une baisse de production laitière de 20 à 50 %, un infertilité chronique, et une mortalité accrue due au courant de fuite au dessus des câbles de raccordement.

Les impacts des aéro générateurs sur l’élevage, sa production de viande, de lait et de fromage seraient une catastrophe.

Scandale économique

Dans notre région touristique, détruire de si beaux paysages est une honte. Il faut choisir, le tourisme ou les éoliennes. Les deux ne sont pas compatibles. On ne peut avoir le beurre et son argent !

Pour les habitants de la commune de Saint Cernin, les biens immobiliers, fruits d’une vie de labeur, seront dévalués de 20 à 30%.

Qui voudrait d’un tel paysage sous ses fenêtres ?

5 éoliennes de 170 m à Anglards le Pommier (15310)

Pour les gîtes et locations touristiques, les vacanciers veulent profiter d’un terroir préservé, non industrialisé.

Qui a envie de venir en vacances sous une éolienne ?

Scandale écologique

Des milliers d’oiseaux et de chiroptères sont hachés chaque jour en France par les aéro générateurs et les recommandations des pouvoirs publics en matière de préservation des espèces sont totalement inefficace pour éloigner les volatiles de ces hachoirs.

Les « services » de l’état sont obnubilés par les directives escrologiques des cahiers de la direction régionale de l’environnement et du territoire, énoncées dans les cahiers DREAL STRADDET. Les dispositifs d’éloignement des oiseaux sont obsolètes et inefficaces.

Il y a toujours autant de cadavre au sol.

Vive la zizanie !

Quand un propriétaire terrien signe un contrat avec un promoteur éolien, il entraine la ruine des agriculteurs, et l’appauvrissement des habitants de la commune. Pour ne pas avoir d’éolienne, il ne faut pas signer.

« Pas de terrain. Pas d’éolien »

Malheur à celui qui signe de tel contrat, car il conservera des milliers de tonnes de béton dans son sol, et le maigre rebouchage contractuel du promoteur ne corrigera pas l’artificialisation du sol qu’il aura commis.

Doriennes, Doriens, vous avec en main votre avenir et celui de vos enfants !

Alors défendez-vous. Rejoignez-nous.

Association Vent du Milan de St Cernin (06 32 37 29 15)
E-mail : contact@ventdumilan.org

Categories:

Premier commentaire

  1. Bravo pour votre action citoyenne!
    Il y a bien un propriétaire qui a vendu son accord. Peut on connaître son nom?
    Merci et bravo encore
    Éric Peuchot
    0658523217
    Vice président fondateur de l’association pour la restauration et le rayonnement de l’église de st Cirgues de Malbert
    Eric.peuchot@sfr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *